Assurances

   

Lors de la demande d’un crédit immobilier, la législation française n’impose pas de souscrire une assurance décès emprunteur, appelée aussi  « assurance crédit ». Mais elle est le plus souvent exigée par les organismes prêteurs. Votre courtier en assurances négocie pour vous les clauses du contrat les plus adaptées à votre situation.

L’assurance habitation

Dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier, nous vous offrons nos conseils pour la souscription de l’assurance habitation. Elle permet de couvrir les risques en cas de sinistre pour le logement, son contenu, ses occupants et leur responsabilité civile. Elle revêt un caractère obligatoire. Un organisme prêteur ne prendra pas de risques avec une personne ne souhaitant pas assurer un prêt immobilier

Toutefois, il est possible de souscrire une assurance auprès d’un autre organisme que l’établissement financier prêteur. On appelle ce procédé la « délégation d’assurances ». ABC-Crédits se charge de trouver l’assurance la moins chère pour vous. Il est à noter que cette solution n’est valable que si le niveau de garantie est le même chez les deux partenaires.

Nos autres services

L’assurance auto est obligatoire, même si ce n’est qu’avec une assurance responsabilité civile (ou assurance au tiers). Notre rôle de conseil s’applique aussi pour sa mise en place dans votre foyer. Nous avons également une grande expérience en termes de couverture santé, et étudions les dossiers en situation de prêt-relais. N’hésitez pas à nous contacter !